1ère Rencontre IndustriELLES de l'UIMM


Le 11 mai 2005 au Palais Omnisport de Paris Bercy, l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie organisait un événement destiné à sensibiliser les lycéennes aux perspectives d’emploi dans la Métallurgie.


Pass Organisation Market Place
Pass Organisation Market Place
L’agence Market Place a eu la responsabilité d'orchestrer l’événement. Lourde tâche que celle de diffuser un message attractif à une jeunesse féminine souvent plus attirée par des métiers moins « macho » que ceux proposés par le secteur de la Métallurgie. Une Métallurgie qui véhicule encore dans les esprits, et c’est bien dommage pour notre industrie, une image d’ouvrier « ferrailleur ».

Le spectacle, l’événementiel, et toutes les techniques qui y sont attachées permettent de mettre en scène des sujets souvent très difficiles à aborder. Cet événement en est un exemple concret. Bercy, le temple du spectacle et du concert, le temple de l’exhibition et de la parade est le lieu dans lequel les spectateurs font œuvre d’émerveillement, d’attention et ressortent souvent satisfaits de cette union où les sens ont été sollicités. La vue, l’ouie, au travers des projections d’images géantes (ETC), la décoration (Mirific), l’éclairage et la lumière, le son et ses vibrations, la scénographie…

Crossroads exécutait un ballet d’engins élévateurs avec ses conducteurs spécialisés. Une chorégraphie parfaitement synchronisée de machines destinées à impressionner. L'homme, la machine, la Métallurgie, des signes forts pour marquer les esprits.
Spectacle orchestré sous la houlette de : Géraldine Mallet, Directrice de Production et de Samuel Jordan, Directeur Technique.

Quelques clichés du bakstage pris par un des chefs d'équipe de Crossroads à découvrir dans la Galerie Photos

Vive les filles dans l'industrie ! source : UIMM
Le fichier de l'UIMM à télécharger ci dessous explique les raisons de l'événement

Et quelques images à découvrir

aes249__emploi.pdf aes249__emploi.pdf  (23.92 Ko)