Coupe du Monde de Rugby 2007, vivez la en plein air, sur écran géant !


A partir de septembre 2007 tout le pays vibrera avec l'équipe de France de rugby. Pays organisateur de la Coupe du Monde de Rugby 2007, la France va accueillir dans les stades de Saint Denis, Lens, Lyon, Nantes, Marseille, Bordeaux, Saint Etienne ou Toulouse les supporters des plus grandes équipes du monde.


La France, pays organisateur de la Coupe du Monde de Rugby 2007

Face à l'affluence record attentue pour cet événement, Crossroads propose aux villes françaises d'adapter leurs infrastructures à l'énorme demande populaire liée à la compétition.
Crossroads vous propose donc à la location ses écrans géants plein jour qui font appellent à deux technologies différentes :

  • Les écrans géants mobiles montés sur remorque, de 10m2 à 44m2, mis en oeuvre en quelques dizaines de minutes
  • Les écrans géants modulaires montés sur structure de 20m2 à 250m2 mis en oeuvre en quelques heures
Ils permettront à des milliers de personnes de suivre la compétition en direct, de jour comme de nuit. Installés sur une place publique ou dans un stade, en extérieur ou en intérieur, accompagnés d'un système de sonorisation performant, ces écrans représentent l'outil indispensable aux Relations Publiques de votre ville. La Coupe du Monde de Rugby est le 3ème événement sportif mondial. Le Comité d’organisation estime à 2,5 millions le nombre de spectateurs et à 4 milliards le nombre de téléspectateurs. En outre, cet événement sera relayé par 250 chaînes de télévision.

Vous êtes le responsable de la Jeunesse et des Sports, de la Communication ou des Evénements d'une municipalité et vous souhaitez en savoir d'avantage, tant sur les possibilités

Appelez nous au: +33 (0)1 41 62 70 70


Lisez nos recommandations techniques en cliquant ICI

Coupe du Monde de Rugby 2007, vivez la en plein air, sur écran géant !

Les qualifications pour la Coupe du Monde de Rugby 2007

87 nations tentent de se qualifier pour la Coupe du Monde de Rugby 2007. Le long chemin qui mènera en France a débuté en Europe en septembre 2004 et se terminera au début 2007 avec les tours de repêchages. Les tours de qualification sont basés sur les compétitions régionales afin de minimiser les matchs supplémentaires que les équipes devront disputer. Les équipes qui s’étaient qualifiées pour la Coupe du Monde 2003 entreront en lice dans les derniers tours de qualification pour l’édition 2007.

Pour connaître tous les résultats des qualifications, rendez-vous sur les sites :
http://www. rugbyworldcup.com
http://www.france2007.fr

La formule retenue :
20 équipes seront réparties en 4 poules, 12 stades accueilleront 48 matchs. Pour la première fois dans l’histoire de la Coupe du Monde de Rugby, la composition des poules s’est faite par tirage au sort le 12 mai 2004 à Dublin :

Les qualifications pour la Coupe du Monde de Rugby 2007


POULE A POULE B
Angleterre Australie
Afrique du Sud Pays de Galles
Samoa Fidji
Troisième de la zone Amériques Deuxième de la zone Amériques
Deuxième équipe repêchée Premier de la zone Asie

POULE C POULE D
Nouvelle Zélande France
Ecosse Irlande
Premier de la zone Europe Premier de la zone Amériques
Deuxième de la zone Europe Troisième de la zone Europe
Premiere équipe repêchée Premier de la zone Afrique

Eliminatoires de la RWC 2007 : bilan pour 2005

De Tananarive à Andorre-la-Vieille en passant par Nassau et Niue, 61 équipes ont disputé exactement 100 matches comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde de Rugby 2007 dans les six continents.

Afrique
En Afrique, l’année se termine avec six équipes - Namibie, Tunisie, Kenya, Maroc, Côte d'Ivoire et Ouganda - qui n’ont plus que deux étapes à franchir pour les phases finales de la Coupe du monde de rugby. Ces nations sont réparties en deux poules dont les deux vainqueurs se rencontreront lors d’un tour de barrage pour savoir qui ira en France. Le perdant de ce barrage aura une deuxième chance avec un tour de repêchage.

Amériques
La Barbade a remporté le tournoi des Caraïbes disputé en août et le tour de barrage contre les Bahamas en octobre et n’a plus qu’une étape à franchir pour se qualifier. Cependant le Canada et les USA représenteront un obstacle de taille en juillet prochain. En Amérique du Sud, le Chili se trouve dans la même situation : après avoir éliminé le Brésil et le Paraguay, il va retrouver sur sa route l’Uruguay et l’Argentine.

Asie
En Asie, le Sri Lanka joue désormais le rôle du Petit Poucet après avoir battu Singapour et la Thaïlande puis le Kazakhstan lors d’un barrage en matches aller et retour et s’être qualifié pour le Tour 2 où il sera en lice avec Hong Kong et la Chine. Il lui reste quatre matches avant la France. Le Golfe Persique a encore des chances de se qualifier après avoir remporté une poule serrée alors que la Chine et Chinese Taipei rejoignent le Japon et la Corée dans l’autre poule du Tour 2. Les matches de ces deux poules se disputeront en novembre 2006.

Europe
Avant l’entrée en lice des meilleures nations de cette région il ne reste que 10 équipes en lice sur les 16 qui avaient commencé les qualifications européennes. L’Andorre, qui avait battu la Norvège dans le cadre du tout premier match de qualification à la Coupe du monde de rugby 2007, est toujours en lice mais de justesse… l’Espagne semble en meilleure position pour remporter cette poule du Tour 3. La future rencontre entre l’Allemagne et la Belgique pourrait bien décider du vainqueur de l’autre poule. Quel que soit le vainqueur, il lui faudra ensuite affronter des nations telles que l’Italie, la Roumanie et le Portugal en octobre 2006 pour se qualifier.

Océanie
Les Fidji et Samoa se sont déjà qualifiés pour la Coupe du monde de rugby 2007 en terminant aux première et deuxième places des « Tri-Nations » d’Océanie devant les Tonga. Après le Sri Lanka en Asie, ce sont les Iles Cook qui remplissent le rôle du Petit Poucet dans cette région après avoir battu Niue et Tahiti et surpris la Papouasie-Nouvelle-Guinée lors du barrage disputé sur deux matches et les Iles Cook sont aujourd’hui à quatre matches de la France mais devront pour cela vaincre les Tonga puis le qualifié asiatique lors du repêchage.
Les éliminatoires reprendront le 11 mars en Europe avec la rencontre entre les voisins andorrans et espagnols. On aura une meilleure idée des nations qualifiées pour la phase finale de la Coupe du monde de rugby 2007 d’ici la fin 2006. Ecoutez le programme Total Rugby Radio et visitez le site rugbyworldcup.com pour rester informé toute l’année.