Crossroads... la musique du Diable chantée par Eric Clapton



Les charbonniers du spectacle... à leurs débuts
Les charbonniers du spectacle... à leurs débuts
Crossroads a été créée en février 1992 sous la forme d'une SARL. Située initialement rue Saint Martin, en plein cœur du quartier des Halles à Paris, dans un petit local de 20 m2, elle est constituée par 5 copains qui se connaissent bien, et qui ont déjà une bonne expérience du travail en commun. Bruno Lévêque, Minh Tranlong, Jean-Jacques Carado, Jean Lastrajoli et Jean Marc Graffin se côtoient et œuvrent ensemble depuis plusieurs années dans le domaine du spectacle et de l'événementiel.

Entreprenants, audacieux, partageant le goût de l'aventure et aimant relever des défis, il était somme toute naturel qu'ils se retrouvent et s'associent pour créer Crossroads. Pourquoi ce nom ? C'est Bruno Lévêque qui eut l'idée de baptiser ainsi leur entreprise, en hommage au blues d'Eric Clapton, et à son morceau-culte du même nom sorti dans les années soixante. Littéralement, Crossroads signifie "croisée des chemins", "croisement de voies", "carrefour". Et c'est bien là l'idée qui va porter Crossroads sur les fonds baptismaux. Crossroads veut être le creuset de techniciens, provenant d'horizons géographiques ou culturels très divers, et réunissant le temps d'un événement leurs expériences et leurs énergies au service de la "magie" du spectacle.

Crossroads va très vite s'affirmer dans cet univers où pourtant la concurrence est rude. Le secret de leur réussite ? L'amitié. Crossroads, c'est d'abord une association d'amis de longue date, se connaissant bien, rompus depuis des années à toutes les ficelles du métier, soudée par une très bonne cohésion et une très bonne entente. Avec patience et ténacité, cette équipe va parvenir au fil des ans à s'imposer comme une entreprise unanimement reconnue pour son professionnalisme, et saluée pour réaliser des prestations sur mesure, dans une gamme variée, allant du plus simple au plus prestigieux.