De l'élaboration du dossier de production à la régie de l'événement



De l'élaboration du dossier de production à la régie de l'événement
Il s'agit d'élaborer des dossiers qui seront ensuite acceptés par les sociétés clientes ou les administrations, pour que l'événement puisse s'organiser dans les meilleurs conditions, en respectant tous les paramètres de sécurité. Il faut donc remplir le cahier des charges lié à l'événement, et surtout établir un budget précis de l'événement, dans sa partie technique, afin d'éviter des dérives toujours préjudiciables aux bonnes relations entre les deux parties.

En ce qui concerne le travail de régie, s'il est vrai que Crossroads a bâti sa réputation sur la réussite sans un faux pas, de grands chantiers prestigieux, il n'en demeure pas moins qu'elle répond à de nombreuses demandes concernant de petits événements ou de petites conventions, accomplissant ces missions avec le même sérieux et la même attention que les grands événements.

La vocation de Crossroads est essentiellement technique, technique du spectacle plus précisément. D'ailleurs son code APE est le 923 B, c'est-à-dire celui qui définit le domaine de toutes les prestations liées au spectacle. En 1999, Crossroads a d'ailleurs élargi sa sphère de compétences en obtenant sa licence d'organisateur de spectacles. C'est une autorisation spéciale qui est délivrée par le ministère de la culture, qui consacre sa réussite et constitue la preuve de son sérieux.