Formation SST des chefs d'équipe de Crossroads par l'entreprise Carré Rouge-Secourisme



Pass "All Access" obligatoire !
Pass "All Access" obligatoire !
La première session du certificat de Sauveteur Secouriste du Travail (SST) a eu lieu dans les locaux de la société Crossroads le 11 et 13 Avril 2005. Elle a permis de valider une formation essentielle à la fonction de "Chef d'Equipe" dans l'entreprise. Cette formation est devenue indispensable pour la sécurité des personnels dans un environnement de travail sensible et non totalement sécurisé. Le PPSPS (Plan Particulier de Sécurité et de Protection de la Santé) inhérent logiquement à chaque lieu de spectacle, n'est pas toujours communiqué ni même établi, il en résulte que les personnels présents sur le lieu peuvent être confrontés, à leur dépend, à des risques divers pouvant entraîner de graves dommages corporels.
La démarche de l'entreprise Crossroads dans ce domaine est révélatrice du manquement aux règles élémentaires de sécurité par de nombreux acteurs du spectacle et de l’événementiel. La société Crossroads reste plus que jamais soucieuse de la sécurité de son personnel, cela en toutes occasions, particulièrement lors de prestations difficiles (travail de nuit, travail en hauteur, avec des engins de levage, scaffholding… ). Elle défend le « droit de retrait » de chaque travailleur ou Chef d’Equipe qui refuse d’exécuter une tâche lui paraissant dangereuse. Souvent mal compris par les donneurs d’ordres qui voient une mauvaise volonté de la part des équipes techniques, ce droit doit pouvoir être exercé sans contrainte ni pression, la sécurité des personnels primant sur le timing prévu de la prestation.
Crossroads remercie vivement la Société Carré Rouge – Secourisme pour la clairvoyance de son action et sa sensibilisation à la formation des équipes techniques du spectacle. Crossroads, reste à l’avant-garde dans son secteur pour fournir à ses clients des prestations encadrées par du personnel formé et sensibilisé aux problèmes liés à la sécurité et à la législation du travail.