L'une des voies essentielles au développement



L'une des voies essentielles au développement
La logique de transparence et de respect des règles éthiques conduit Crossroads à beaucoup investir en matière de formation de ses personnels. Depuis l’année 2000, un système de formation et de sensibilisation a été mis en place, ciblant plus particulièrement les questions de risque et de sécurité. Il s’agit de former des “tuteurs”, qui permettront ensuite de continuer la formation en interne.

Cet aspect formation interne que Crossroads développe, constitue un investissement à moyen et long terme, tant pour les intermittents eux-mêmes que pour l’entreprise, qui maintient et renforce ainsi sa réputation de société tout à la fois sérieuse dans l’accomplissement de ses missions et respectueuse des personnels qu’elle emploie. Compte tenu du fait que les technologies du spectacle évoluent énormément, cet aspect formation va être appelé dans les années à prendre de l’ampleur.

L’ensemble du personnel de Crossroads est à jour de Visite Médicale du Travail. Les chefs de chantier sont titulaires du Certificat de Sauveteur Secouriste du Travail. Les techniciens sont équipés de casques, chaussures de sécurité et gants de manutention. Lors du montage, de l’exploitation ou du démontage, le directeur technique de Crossroads se rend sur le chantier pour évaluer les risques et donner les consignes particulières aux chefs d’équipes ou de chantiers chargés de l’exécution des travaux.