Le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe et Crossroads version 2009



Le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe et Crossroads version 2009
Pour la huitième année consécutive, France Galop et Yvan Hinnemann Conseil ont confié à Crossroads la gestion des flux automobiles, public et participants. 150 techniciens, caristes et chefs d'équipes ont participé à l'opération durant 15 jours.

"Le Prix de l'Arc de Triomphe est une course hippique de plat qui se court le premier dimanche d'octobre sur l'hippodrome de Longchamp. C'est une course de Groupe I réservée aux chevaux de course de trois ans et plus.

L' Arc, comme le surnomment les turfistes, se court sur la distance classique des 2 400 mètres de la grande piste de Longchamp. L'édition 2008 est dotée d'une allocation de 4 000 000 €. Le record de l'épreuve est détenu depuis 1997 par Peintre Célèbre en 2'24"60.

Depuis sa première édition, le 3 octobre 1920, le Prix de l'Arc de Triomphe est devenu la plus grande épreuve internationale de plat. C'est par ailleurs la course qui attire le plus les parieurs à travers la planète avec des enjeux records. La course est suivie par 1 milliard de téléspectateurs à travers le monde."

Source Wikipedia