Grue télescopique : une révolution pour filmer vos événements


Imaginez votre événement pour lequel vous avez prévu de louer un écran géant plein jour. Vous souhaitez que vos spectateurs en aient plein les yeux... Imaginez alors des images dignes de vos rêves, des images fluides, avec des mouvements de travelling hors du commun, des images aériennes et une caméra qui survole votre événement, votre public, pour s'arrêter à 20 cm de l'artiste ou du sujet à filmer et le tout retransmis sur votre écran géant. Alors lisez ce qui suit, et regardez les vidéos...


Les applications sont innombrables associées à un écran géant plein jour indoor ou ootdoor ou tout simplement pour de la diffusion Broadcast et Internet. Vous pouvez envisager de filmer vos événements en étant dans le coeur de l'action sans déranger aucunement les participants, les compétiteurs ou le public. Dans le domaine sportif il est ainsi extrêmement facile de filmer un match de hockey sur glace, une compétition de kayak, une étape ou une arrivée de course cycliste, un match de football, de boxe...

Mais dans le cadre du spectacle et de l'événementiel on comprendra que la grue télescopique et ses applications trouvent là matière à s'exprimer : Concerts, festivals, carnavals, 14 juillet, Fêtes de la Musique, événements spéciaux, lancements de produits...

Dans le cadre institutionnel on peut tout à fait envisager de filmer et de retransmettre sur écran géant un meeting, un congrès, une convention d'entreprise. L'événement n'en sera que plus attractif avec des images captivantes qui trancheront avec celles qui sont généralement prises et qui ont la fâcheuse tendance à faire dormir !

Une technologie d'avant garde

Cette nouvelle race de grue télescopique fabriquée à base de composants provenant du secteur du spacial et de l'aéronautique lui confère maniabilté, souplesse et robustesse pour une facilité de transport inégalée. Le bras supporte une charge allant jusqu'à 80kg.

Pour un poids total de 1800 kg tête et caméra comprises, un bras catapulté à 3m/s pour une longueur de 12m de partie avant et un balayage de 24m de diamètre, l'engin défi en plus les intempéries ! Du soleil de plomb à un orage d'été, la grue sera toujours opérationnelle. Elle se déplace seule grâce à son chariot motorisé (dans toutes les directions possibles), monte et descend des pentes jusqu'à 10°. Ce qui est unique pour des équipements de ce genre. En effet, il est possible non seulement de lui faire passer une porte de local de taille traditionnelle, mais aussi de la faire monter toute seule dans un camion. Bien sûr on lui fait faire aussi des travelling en extérieur sur ses petites roues. Mais encore la grue et sa "Dolly" peuvent être posées sur des rails conventionnels de travelling de 1 à 1,20m d'espacement.

Pour info la bête est vendue à un peu plus de 250 000€ HT hors tête robotisée, ce qui est une bien bonne affaire compte tenu de la qualité des matériaux, de la simplicité d'utilisation et du très haute niveau de technologie.

Pour toute information complémentaire sur la location de la grue télescopique, à la journée ou à la semaine, avec sa caméra, sa régie, le transport et les techniciens, veuillez nous consulter par :

Tel : + 33 (0)1 41 62 70 73
Par Mail romain@crossroads.fr