Un écran géant pour la 9ème édition du 4L Trophy organisé par l'ESC Rennes et Desertours


Du 16 au 26 février 2006 le 4L Trophy se lance, de nouveau, dans les sables marocains. Le départ aura lieu au Trocadéro pour les équipages Parisiens le jeudi 16 février 2006 à 12h30 et pour les équipages Bordelais le jeudi 16 février 2006 à 19h. A Paris, un écran géant de la société Crossroads est dressé pour l'occasion. Venez nombreux soutenir cet épique événement au dynamisme et à la générosité sans faille !


Un écran géant pour la 9ème édition du 4L Trophy organisé par l'ESC Rennes et Desertours

Le concept vu par ses créateurs :

"Le 4L Trophy, créé en 1996, est un défi sportif et humanitaire organisé pour tous les étudiants de l'enseignement supérieur français, et européen depuis deuxans.

Cette aventure a pour volonté de réunir autour de la mythique Renault 4L, les étudiants de grandes écoles de commerce, d'ingénieur, mais aussi d'universités, de BTS, IUT… et même de lycées professionnels.

Depuis 7ans, à la mi-février, se déroule donc un événement unique, sans équivalent. Des Renault 4L, venues de toute la France, chargées de 50kg de fournitures scolaires, traversent l'hexagone en ayant pris le départ d'un haut lieu de la capitale, puis l'Espagne, à destination du Maroc. Au volant, des étudiants tous porteurs d'un message universel et en quête d'aventure, tentent de parcourir les 6000km de ce raid afin d'apercevoir les murailles de Fès, ville mythique où sera distribuée l'ensemble des fournitures scolaires.

Rares sont ceux qui auraient parié sur la réussite de ce projet à ses débuts, mais l'évolution du nombre de participants depuis 1998 démontre le contraire. En effet, aujourd'hui le raid a atteint sa vitesse de croisière avec un nombre de participants qui est passé de 200 à plus de 1300 étudiants entre la 5ème et la 9ème édition.

L'organisation du 4L Trophy est issue de la plus pure tradition des rallyes raids africains (Paris-Dakar…).

L'objectif est de rallier l'étape du jour à l'aide d‘un road-book, d'une carte et d'une boussole, en respectant les différents contrôles de passage. Toute notionde vitesse est exclue. Le classement s'effectue sur la base d'un kilométrage lié à l'orientationet sur les nombreux franchissements de dunes. "

RAID 4L EVENEMENT - 4L TROPHY Coordination
ESC Rennes - 2rue Robert d‘Arbrissel - 35065Rennes Cedex
Tel : 0223468832 - Fax: 0299545913
Mail 4L Trophy
Site Web 4L Trophy

Un apperçu de la version 2005 en suivant ce lien
Et la version 2006 en suivant celui-là !
Sans oublier le Dossier de Presse à télécharger ci-dessous